Premier film-documentaire sur la reconstruction après une mastectomie, "Guérir le regard" accompagne les patientes vers leur propre voie de reconstruction qu'elle soit chirurgicale, psychologique, amoureuse, sociale…
L'unité sanitaire - dispositif de soins somatiques en maison d’arrêt assure la prise en charge des détenus dans une mission de santé publique et d'éducation qui se décline en quatre axes : assurer les soins en milieu pénitentiaire et la prise en charge hospitalière, favoriser le suivi des soins médicaux après la détention, développer la prévention.
Le Centre de Traitement des brûlés de l'hôpital Saint-Louis (AP-HP), dans le nord de Paris, accueille des patients qui ont subi explosions, accidents (de travail, domestique…), incendies ou encore décharges électriques extrêmes. Un binôme infirmière / aide-soignante prend en charge ces patients grands brûlés excessivement fragiles dans le service très spécifique du Professeur Mimoun.
“28 jours” est un documentaire visant à parler d’un sujet encore peu et mal abordé alors qu’il touche directement plus de la moitié de la population : les menstruations féminines !
Un film de Anna, Laurent, Karine, Alizée, Guillaume et Nadège dédié aux étudiants en soins infirmiers bientôt diplômés de l'IFSI du CHU de Montpellier, à tous les ESI de France, ainsi qu'aux infirmiers et infirmières. -Juin 2016
"Exploration culturelle et historique du toucher, un sens dont la distanciation physique imposée par la pandémie met en lumière la spécificité et le caractère vital."
L'hôpital commence à reconnaître les compétences et l'importance des aides-soignantes auprès des malades et de l'équipe soignante : exemple, celui de Tenon